Avec l'arrivée des mois plus froids, de plus en plus de personnes dépendent de leur cheminée ou de leur poêle à bois comme principale source de chaleur. C'est pourquoi il est extrêmement important de s'assurer que la cheminée est nettoyée. 30 % des incendies de maison sont causés par des feux de cheminée. C'est une pensée effrayante si vous dépendez de votre cheminée.
Garder votre famille en sécurité et au chaud
Vous voulez garder votre famille et votre maison en sécurité tout en gardant votre maison chaude. Il est vital que la cheminée soit bien entretenue. La cheminée est le système de ventilation qui laisse sortir la fumée, les toxines et autres émanations de la maison. Une cheminée propre signifie une cheminée et un système de chauffage plus sûrs. Lorsque la cheminée n'est pas nettoyée, la créosote qui se forme comme résidu de combustion devient trop épaisse et les braises peuvent déclencher un feu dans la cheminée. Un nettoyage de routine élimine ces créosotes et rend la cheminée plus propre et plus sûre pour la combustion.
Augmenter l'efficacité
Lorsque ces créosotes se déposent dans la cheminée, cela entraîne également un fonctionnement moins efficace de votre foyer. Cela signifie qu'elle peut prendre plus de temps et nécessiter plus de bois pour obtenir la même quantité de chaleur.
S'assurer qu'elle brûle efficacement
Une autre chose qui peut causer l'encrassement et l'obstruction de la cheminée sont les petits oiseaux, les rongeurs et les insectes. Ces choses peuvent obstruer le conduit de fumée, ce qui fait que les fumées toxiques ne s'échappent pas par la cheminée. Le monoxyde de carbone, également appelé le tueur silencieux, peut alors s'accumuler dans votre maison. Un service professionnel de nettoyage de cheminée peut s'assurer que vous brûlez efficacement et en toute sécurité.
Détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent un problème
Enfin, s'assurer que la cheminée est correctement nettoyée peut aider à éviter des réparations coûteuses. Un foyer à bois moyen peut atteindre jusqu'à 593 degrés. Cela peut faire en sorte que des éléments comme le revêtement du conduit de fumée, la tablette à fumée, le registre et l'intérieur de la cheminée soient couverts de bois, de suie et d'autres sous-produits. Cela peut entraîner leur usure. En faisant nettoyer votre cheminée, vous pouvez détecter les problèmes avant qu'ils ne surviennent. Le nettoyage peut aider à faire durer ces choses plus longtemps et être réparé avant que le problème majeur ne commence.
N'oubliez pas de réserver un nettoyage régulier
Il est important de faire nettoyer votre cheminée au moins une fois par an, et selon l'utilisation que vous en faites, parfois deux fois par an. N'attendez pas la dernière minute ou qu'il soit trop tard.