La cheminée fait son retour dans les intérieurs modernes. A l’arrivée des petits froids, elle apporte une note chaleureuse à la pièce à vivre en servant de chauffage d’appoint. Les modèles et les designs ne manquent pas, cheminée contemporaine, ancienne, en pierre, alimentée par des bûches de bois, des granulés…
La cheminée fait son grand retour
Rien de tel qu’un bon et beau feu de cheminée pour se réchauffer quand le vent d’automne souffle et que l’on frisonne en rentrant à la maison. Cheminée contemporaine, cheminée moderne à granulés, à gaz, les cheminées il y en a une multitude. Elles permettent de profiter d’une agréable petite flambée tout en apportant une note chaleureuse et conviviale à la maison. La cheminée contemporaine trouve sa place dans tous les intérieurs. Dans une pièce à vivre spacieuse, on peut disposer autour de l’âtre, un canapé, des fauteuils recouverts de plaids et créer un espace cocooning où la famille peut se réchauffer, se détendre ou lire confortablement au chaud. En été, la cheminée moderne ou ancienne devient un élément de décoration où l’on peut placer quelques objets de déco.
Cheminée moderne ou cheminée ancienne, un charme unique
La cheminée apporte un esprit particulier à un intérieur. Au fil du temps, la cheminée a évolué pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Design contemporain, classique cheminée à insert, à granulée… Elle trouve sa place aux quatre coins de la maison avec des designs qui s’adaptent à tous les styles. En acier, en pierre, en fonte, la cheminée contemporaine est un atout de charme. Elle permet de chauffer agréablement un intérieur à condition d’être placée au bon endroit. Il est facile de trouver un modèle qui convient bien au volume à chauffer tant les designs sont variés.
Des cheminées adaptées aux besoins modernes
Si vous faites construire une maison neuve il est facile d’intégrer l’installation d’une cheminée. Dans une maison ancienne, il suffit d’un conduit de fumée pour installer le modèle de votre choix, cheminée contemporaine, cheminée en pierre, insert à granulés. Si vous habitez en ville, la cheminée et l’odeur du bois permet de ramener un peu la campagne chez soi et c’est aussi le « rituel des bûches » pour profiter du plaisir d’un beau et bon feu. Installer une cheminée dans un appartement existant est plus compliqué car il faut commencer par vérifier les règles de copropriété pour voir si c’est possible.